Accueil / Général / [sujet unique] viticulture : ajout de pa quotidiens


[Sujet Unique] Viticulture : Ajout de PA quotidiens

Sujet posté le 28/09/2012 à 12H32 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 28/09/2012 à 12H32
Vous disposez désormais de 35 PA d'office par jour correspondant aux PA du patron du domaine viticole (comme pour la ferme).

Pour pouvoir les obtenir, vous devez d'abord choisir un poste (agent viticole, maître de chai ou vendeur caviste) pour lequel ses PA seront attribués, ainsi que vos compétences. Ce choix est à faire une seule fois et est irréversible. Il se fait sur l'onglet "Personnel".

Le patron voit, comme un employé normal, ses compétences évoluer chaque année. Il ne touche pas de salaire. Il ne peut bien sûr par être licencié et ne peux pas partir à la retraite.
JOUEUR_198839_2 28/09/2012 à 13H11
Ouais !!! Super !!! merci pour cette initiative ! ça va nous aider car c'est difficile !

Petite question, si je mets le patron en agent viticole, puis-je licencier le salarié ou suis-obligé de le garder ???

____________________


LA FERME DE BEAUMONT 28/09/2012 à 13H40
Super !!!! Bonne idée !Merci bien
JOUEUR_8_1 28/09/2012 à 13H55
OUI-OUI DE RETOUR, si 35 Pa te suffisent, t'es pas obligé de le garder !
JOUEUR_64029_2 28/09/2012 à 14H22 28/09/2012 à 14H27
Hou là là........ Le choix est cornélien..... Car les compétences du "patron" ne sont pas connues à l'avance ....... Pourvu que je ne fasse pas baisser la moyenne des compétences de mes agents viticoles.
Merci pour cette nouveauté.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_126876_1 28/09/2012 à 14H31
han !

merci !

merciii !!!

merciiii !!!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!

MEEEEEEERCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!

alors ça, c'est la solution qu'il fallait et je pense que ça suffira, car le salaire des employés plombait vraiment trop les finances




____________________

JOUEUR_198839_2 28/09/2012 à 14H53
Merci de ta réponse,

On est limité a 420 ??? mon salarié a 516 en vitesse et 465 en qualité ! j'espere qu'on évoluera !

Petite question, pourquoi y a t-il un critere de travail du sol, puisque tout est fait avec du matériel ?

____________________


JOUEUR_1851_7 28/09/2012 à 15H02
merci! moi aussi ça soulage le budget! :P et avec 35 PA je vais en avoir en masse pour travailler mes champs! ;)

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_64029_2 28/09/2012 à 15H17 28/09/2012 à 15H21
Ah si!!! J'ai vu, on connait les compétences à l'avance.
Du coup je vais regretter de ne pas faire de la piquette..........et pas sûr que je me fasse respecter de mes agents viticoles si j'accepte la proposition
Cette nouveauté va aider bien des trésoreries.

____________________
Bien faire et laisser dire.
Do well and let them say.
JOUEUR_12727_3 28/09/2012 à 15H25
oui super on va pouvoir revoir les comptes sur les dépenses, merci les admins
JOUEUR_13228_2 28/09/2012 à 15H43
bonjour,

c'est à la fois une bonne chose et une mauvaise chose.

une bonne chose parce que, peu importe le poste choisi, cela nous permet d'avoir un certain nombre de PA disponible et de faire des économies sur le personnel.

une mauvaise chose car les compétences de départ du patron sont basses (voir très basse)

depuis le début de l'implantation de mon domaine viticole j'ai investi pour avoir du personnel très qualifié. la moyenne de la compétence de mon domaine en production est de 557 en qualité de travail et de 542 en vitesse d'exécution. si je prends un poste d'agent viticole ma moyenne va chuté énormément et mes efforts seront vains.

j'aimerais savoir si c'était possible de permettre de mettre les compétences du patron à la moyenne de celle du domaine, pour ne pas perdre les investissements des saisons précédentes.

sinon j'ai remarqué que le patron ne pouvait pas devenir vendangeur. pourrait-on avoir la possibilité d'assigner à ce poste le parton au moment des vendanges?

____________________
JOUEUR_171279_2 28/09/2012 à 16H51 28/09/2012 à 16H51
Ah!!! La révolution est en marche les gars!!! ^^

Quel soulagement pour ma pauvre trésorerie.

@Le dauphinois , je vais me séparer de mon seul agent viticole qui avait de très bonne compétences mais faut pas gâcher la fête!! ça va faire de belles économies!!

A+
JOUEUR_1851_7 28/09/2012 à 16H51
c'est un poste permanent que tu lui offre pcq c'est le patron! les vendangeurs se promène de vignoble en vignoble...!

et on s'entend qu'il est gratuit! très pratique pour les débutants!!! moi j'ai mis mes points plus haut en plantation et travail du sol! Le reste j'ai diminué un peu! c'est à vous de voir où vous avez des faiblesses que vous voulez améliorer dans votre vignoble!!!

____________________
ETA, Transporteuse pour moi-même, Membre de Coop C.A.J et Concessionnaire de différentes marques!
JOUEUR_198839_2 28/09/2012 à 17H23
J'ai licencié mon seul agent viticole, apres 274 jours de loyaux services et + de 5000 ¤ de dédomagemment pour licenciement économique, en gros je viens de claquer ce que j'ai gagné ce matin en vendant un lot de bouteilles !

____________________


JOUEUR_13228_2 28/09/2012 à 17H30
je ne suis pas contre cette nouveauté, bien au contraire. c'est une très bonne chose pour tout le monde, surtout au niveau des finances.

là où ça coince c'est que cherche à faire la meilleure qualité possible et si je rentre dans le personnel, je vais faire un énorme bon en arrière.

en ce qui concerne les vendanges, justement ça serait une intervention périodique de la part du "patron"

juste une petite parenthèse: ça serait bien de faire la même chose pour la partie maraîchage.

____________________
JOUEUR_305234_1 28/09/2012 à 17H39
Ouah quelle bonne nouvel, désolé les Admins mais enfin quelque chose de réaliste dans la viticulture.
(n'entendez pas par la que rien est réaliste mais en bourgogne les vigne ne sont pas du tout cultivé ainsi.)

Cordialement Adrien.
BURWINZER (VIP) 29/09/2012 à 07H23
Pas qu'en Bourgogne EARL ADRICULTURE, mais ça reste un jeu, et une activité récente.
Tu vois bien à quel degré de précision et de réalisme ça en est pour l'agriculture au bout de 34 saisons. Les premiers saisons ça devait être pareil que pour la viticulture.


Moi je me retrouve dans le même problème que beaucoup d'entre-vous...
J'ai mon agent viticole qui a de très bonnes compétences que je pourrais licencier pour m'économiser ses 2000¤/mois, mais par la même occasion je perdrais plus de 100 points de compétences.
Ces économies en valent-elles la peine ?


J'en profite pour poser la question aux administrateurs : les compétences de l'agent viticole ont quel pourcentage d'influence sur les caractéristiques du vin ? (10% - 20% ; plus ou moins ?)

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_333614_1 29/09/2012 à 10H09
Et bien moi j'ai décidé de garder mon agent viticole car il a de bon indices et ça m'embête de le perdre et d'augmenter pas mal ma surface l'année prochaine...

____________________

Plus il y a de marches, meilleure est la cave!
JOUEUR_234711_1 29/09/2012 à 10H44
Superbe initiative! Cela va grandement nous aider!

Une petite question tout de même : Si on met le patron agent viticole et qu'on licencie celui qui est actuellement en CDI, pourrons nous tout de même en embaucher un en CDD de temps en temps?

Car actuellement je crois qu'il faut un agent viticole en CDI pour pouvoir en embaucher un autre en CDD.
JOUEUR_8_1 29/09/2012 à 11H13
DAVE1, oui tu pourras.
JOUEUR_234711_1 29/09/2012 à 11H55 29/09/2012 à 11H57
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
JOUEUR_181616_2 29/09/2012 à 21H57
Merci les hommes en rouge
JOUEUR_190658_2 30/09/2012 à 11H02
+1
NIC.CORSAIRE 30/09/2012 à 15H47
C'est génial.
Merci les admins.

Une petite remarque : il serait bon que "nous" le boss nous puissions également vendanger avec nos gars. Nous aurions ainsi 35PA alloué à cela !!!

____________________
nic.corsaire, râleur de service mais toujours pour faire avancer les choses...
JOUEUR_13228_2 30/09/2012 à 15H58
c'est aussi la remarque que j'ai fait, ça serait bien je pense aussi

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :